Non, il ne s'agit pas aujourdh'hui du merveilleux livre de Didier Van Cauvelaert, prix Goncourt 1994, que j'avais tant aimé. Il s'agit simplement de la phrase que nous avons prononcé à l'agence Air France de Saint-Denis.
Olivier fait son aller simple le 5 Septembre.
Pour moi, ce sera un aller simple le 4 novembre et il se fera au départ de Maurice. En effet, je tiens particulièrement à tenir mon rôle au sein de l'AREFORCAL OI (association régionale de formation continue en allergologie de l'Océan Indien) pour les VIèmes RENCONTRES FRANCOPHONES D'ALLERGOLOGIE DE L'ANAFORCAL-AREFORCAL qui auront lieu du 27 au 31 Octobre à Saint-Gilles les bains  (aux Villas du Récif) en présence  de tous nos  "patrons" les grandes pointures nationales de l'allergologie.
J'y présenterai "les réactions d'hypersensibilité à l'ingestion de larves de guêpes".
Ensuite, petite virée à Maurice pour faire le plein de cachemires, je crois que je  vais vraiment en avoir besoin pour affronter les rigueurs de l'hiver métropolitain!
J'en profiterai pour embrasser Jean-Laurent et Christiane (hotel Le Casuarina), Eva et Thabo (Studio de danse de Grand-Baie) et ma chère Fabienne.
En marchant dans les rues de Saint-Denis, nous sommes passés devant la maison de Zabeth (photo)
Mais au fait? dois-je parler d'"aller simple" ou de "retour simple"? Après tant d'années, je ne sais plus...
Retour à l'accueil