• Le secret

30 octobre 2007 ( #allergo )

Les congrès d'allergologie me réservent toujours des surprises! A peine arrivée à la Réunion et installée aux villas du Lagon, j'ai croisé toute l'équipe du film "Le secret" J'ai pu féliciter Julie Depardieu qui est charmante et fort sympathique. J'ai...

• Huit et demi

11 octobre 2007 ( #iledeserte )

Je ne vais pas vous raconter le film de Frederico Fellini ni vous montrer des photos de Claudia Cardinale et Marcello Mastroiani! Non, 8°5 c'est la température qu'il faisiat ce matin à MDM lorsque j'ai pris la voiture pour aller travailler! Je rassure...

• le green de Cap méchant

09 juillet 2007 ( #iledeserte )

Faute de putter sur les greens du golf du Bassin Bleu ( et oui, nous avons résiliè notre abonnnement!) nous sommes allés ce week end nous promener dans le Sud. Et là, j'ai retouvé le green de Cap Méchant, cette herbe si spéciale qui donne ce gazon court...

• Miracle!

15 janvier 2007 ( #iledeserte )

Me revoilà sur ce blog après 2 mois d'absence due à 2 éléments essentiels: - d'abord je me suis beaucoup énervée sur les photos que je n'arrivais pas à mettre dans les albums et j'avais même décidé de changer de site hébergeur du blog et ce jour, ô miracle...

• Escale à Maurice

21 mars 2007 ( #voyage )

Le 1er Septembre 1841, le Paquebot des mers du Sud jette l'ancre dans la rade de Port-Louis. Charles BAUDELAIRE débarque à l'ïle Maurice. Il séjournera 64 jours dans l'océan Indien à Maurice et à la Réunion. il n'ira jamais aux Indes. Son oeuvre et sa...

• le plus beau cadeau de Noël

29 décembre 2007 ( #iledeserte )

Cette année, je crois que c'est moi qui ai eu le plus beau cadeau de Noël.Ce cadeau, c'est le temps! Non pas le temps qi'il a fait (Brr, le froid, le brouillard, le givre...) mais le temps que j'ai eu pour recevoir mes peties filles, mes filles et leurs...

• Les soeurs Dionne

17 janvier 2008 ( #poupées )

Elles préferraient qu'on les appelle les soeurs Dionne plutôt que les quintuplées. Ce sont les premières quintuplées vivantes connues au monde, issues d'un grossesse spontanée. Elle sont nées au Canada (Ontario) , le 28 mai 1934, dans une famille modeste...

• Chaussettes (suite)

11 janvier 2008 ( #couture-tricot )

En attendant le déménagement et pour ne pas trop penser au travail qui m'attendait, j'ai continué les chaussettes. J'ai terminé les nordiques pour moi et j'ai enchainé sur un paire fantaisie pour Agathe. J'ai également commencé la même pour Opale. Ensuite,...

• Cyclone

25 février 2007 ( #voyage )

Le cyclone tropical GAMEDE passe en ce moment à environ 200 km des cotes de la Réunion. Pour de plus amples informations, je conseille le site de météo France: meteo-reunion.com (taper cyclones) qui reste la référence et où on trouve les liens vers les...

• Ma première chaussette!

13 décembre 2007 ( #couture-tricot )

Je me suis remise à fond dans le tricot! j'ai fini le pull et le bonnet d'Agathe que j'avais commencés à la Réunion. Hélàs, il n'y aura pas de photos dans l'immédiat car l'appareil est déchargé et le cordon est DANS-LE-DEMENAGEMENT-QUI-N'EST-TOUJOURS-PAS-ARRIVE!...

• Bal la poussière

21 juillet 2007 ( #ma case )

Non, il ne s'agit pas du sega endiablé que nous avons dansé, Olivier et moi, à la communion de Perinne, la fille de Florelle, ma nénène préférée!Il ne s'agit pas non plus de ce réveillon magique à Mafate (97 ou 98?) dont nous évoquions récemment le souvenir,...

• Curcuma

23 octobre 2007 ( #ma case )

Pour améliorer un peu la déco de la case qui se réduit à son strict minimum pour cause de déménagement quelque part sur un bateau dans l'océan Indien, j'ai eu envie de m'acheter une plante en pot.Ne connaissant rien sur les espèces susceptibles de s'adapter...

• Chaussettes nordiques

20 février 2008 ( #couture-tricot )

Les chaussettes pour un homme sont terminées. J'aime beaucoup ce modèle de Sandrine de Tricofolk. C'est le début de notre trousseau pour lutter contre le froid dans les montagnes pyrénéennes. Quoique, étant donné le réchauffement climatique, il ne fait...

• Le syndrome de la deuxième chaussette

02 février 2008 ( #couture-tricot )

Ne cherchez pas dans les maladies orphelines car il s'agit d'une pathologie très fréquente, chez les tricoteuses de chaussettes! Je me suis lancée récemment dans "chaussettes pour un homme " et voilà qu'après avoir réalisé avec plaisir la première, je...

• Sur mes aiguilles

28 mars 2008 ( #couture-tricot )

Sur mes aiguilles en ce moment, toujours des chaussettes, des chaussettes pour une homme, lequel, je ne sais pas encore. Sur d'autres aiguilles, le gilet norvégien "Tendres Flocons" dans sa version rouge pour Agathe. Et dans ma tête plein de projets de...

• C'est un petit jardin...

18 août 2007 ( #famille )

C'est un petit jardin très loin du métropolitain qui a accueilli Agathe et Opale pendant les vacances.LES VACANCES! 15 jours à Font-Romeu avec toute ma tribu! Seul Brice manquait à l'appel retenu par ses activités au Club Med.15 jours de montagne, de...

• Mon marché de Saint-Paul

14 juillet 2007 ( #iledeserte )

Si le marché de Saint-Paul, le vendredi, est une institution que d'aucuns ne sauraient manquer, pour ma part, je ne le fais plus de la même façon. Bien sùr, je continue d'y acheter salade, haricots verts, choufleur, tomates, persil, coriandre, oignons...

• Des chaussettes pour Marine

28 février 2008 ( #couture-tricot )

Afin de contenter toutes les filles de la famille, je tricote une paire de chaussettes pour chaqu'une d'elles. Après celle d'Agathe, d'Opale et d'Elvire, voici celle de Marine confectionnée avec la "marion's sock yarn" laine allemande que j'ai trouvé...

• Norvégien oui mais...

27 février 2008 ( #couture-tricot )

Norvégien certes le gilet d'Opale mais pas dans les règles de l'art! Je l'ai tricoté à deux aiguilles n'ayant ni le courage ni la technique de me lancer dans le tricot en rond avec une aiguille circulaire. Et puis le modèle était comme ça. J'ai donc encore...

• Séminaire botanique à Argelès

12 mai 2008 ( #allergo )

L'allergie aux pollens, qu'ils soient de graminées, d'herbacées ou d'arbres, bat son plein en ce début de printemps qui n'en finit pas. Si les allergologues savent en général bien soigner les allergies aux pollens, ils savent souvent beaucoup moins reconnaître...

• On marché sur la neige

19 février 2008 ( #iledeserte )

On a souvent marché sur le sable de la belle plage de Boucan Canot, on a marché dans les sentiers de Mafate, on a cru marcher sur la lune quand on a découvert la plaine des sables en allant au volcan (piton de la Fournaise) et ce week end, nous avons...

• hotel Casuarina

11 novembre 2007 ( #voyage )

Le congrès de l'ANAFORCAL s'est terminé le mercredi 31/10 et dés le début de l'après-midi, nous étions, Fonelle et moi, dans l'avion pour l'île Maurice. J'avais décidé que je ne pouvais faire ce retour si rapide à la Réunion sans passer par Maurice, un...

• Pénélope

26 juillet 2007 ( #couture-tricot )

Pénélope faisait et defaisait son ouvrage en attendant Ulysse tout en repoussant les prétendants qui voulaient lui faire croire qu'il était mort. Je couds et je tricote pour mes petites-filles en attendant de les rejoindre dans 2 jours pour nos vacances...

• 12ième congrès de pneumologie de langue française

12 février 2008 ( #allergo )

Le CPLF a eu lieu ce week end à Lille et à permis à environ 4000 pneumologues et allergologues francophones d'échanger sur l'asthme, la BPCO, le cancer du poumon et la tuberculose. On y parle aussi de maladies plus rares. Pour moi, ce qui m'interesse...

• Les chaussettes CCP

06 avril 2008 ( #couture-tricot )

En lisant le Blog de Sandrine (de Tricofolk), je découvrais qu'elle tricotait des chaussettes CCP. Sandrine est une excellente tricoteuse dont j'admire la technique et la vitesse. Son site est pour moi LA référence en matière de tricot et je pourrais...