Je me suis remise à fond dans le tricot!
j'ai fini le pull et le bonnet d'Agathe que j'avais commencés à la Réunion. Hélàs, il n'y aura pas de photos dans l'immédiat car l'appareil est déchargé et le cordon est DANS-LE-DEMENAGEMENT-QUI-N'EST-TOUJOURS-PAS-ARRIVE!
Après ces deux ouvrages, j'ai eu subitement une très forte envie de tricoter des chaussettes: ça va me servir par les temps qui courrent (température négative ce matin, toute la campagne blanche de givre).
C'est depuis mon voyage en Suède que je suis tombée en admiration devant les tricots norvégiens.
J'étais en Suède en septembre pour le congrès de l'ERS (European Respiratory Society) et je dois avouer  que je n'ai assisté qu'à une communication préferrant flaner dans la ville et faire un peu de shopping. Ah! la boutique de Kirsten Adolphson! Je connaissais celle du boulevard Saint-Germain mais j'ai craqué dans celles de Stockolm (il y en a plusieurs!). j'ai donc ramené des sabots, des gants et des chaussettes nordiques avec de magnifiques motifs jacquards  que j'ai envie de reproduire.
C'est là que ça se complique car je croyais savoir tricoter et je me suis aperçue que j'étais vraiment une débutante en découvrant les blogs et les sites de tricoteuses acharnées. J'ai découvert le site de Sandrine et son blog: http://tricofolk.info/
et par les liens toutes les tricoteuses du monde qui font des ouvrages magnifiques que je n'aurai jamais la patience et la dextérité de réaliser.
Mais il n'est pas interdit d'essayer!
Voilà le travail!
Retour à l'accueil