Non, il ne s'agit pas du sega endiablé que nous avons dansé, Olivier et moi, à la communion de Perinne, la fille de Florelle, ma nénène préférée!
Il ne s'agit pas non plus de ce réveillon magique  à Mafate (97 ou 98?) dont nous évoquions récemment le souvenir, Fabienne et moi, réveillon unique où nous avions fait le BAL LA POUSSIERE avec les habitants du cirque.
Il s'agit en fait de toute la poussière que je remue dans la case pour faire les cartons! C'est tous les jours bal la poussière à la case! Et j'éternue! et j'ai le nez qui coule, qui gratte, qui pique! et je vide une boite de mouchoirs en papier! Oui, je suis allergique aux ACARIENS! (pour une allergologue, c'est de bon ton!).
Il y avait une chance sur 4 que je sois allergique puisque les maladies allergiques touchent 25% de la population. Je ne m'étendrai pas aujourd'hui sur le  pourquoi de l'augmentation des maladies allergiques (la faute aux facteurs environnementaux essentiellement: le mode de vie occidentalisé...) mais plutôt sur la nécessité de les traiter car ces maladies altèrent de manière importante la qualité de vie.
Donc, à moi les antihistaminiques pour passer mes dernières semaines à la Réunion dans de bonnes conditions!
Retour à l'accueil