Aujourd'hui tombent les résultats du bac français! Evidemment cela ne me concerne pas trop puisque je ne l'ai pas passé et que mes enfants ont le bac depuis bien loNgtemps mais j'aurais adoré passer le bac français des premières L de la Réunion.
Commenter un extrait du "livre de ma mère" d'Albert Cohen! Quelle chance! Quel bonheur!
C'est LE livre que j'aurais aimé écrire.
Je l'ai lu 3 fois et 3 fois, j'ai pleuré pendant 3 jours!
"O MON PASSE, MA PETITE ENFANCE, O CHAMBRETTE, COUSSINS BRODÉS DE PETITS CHATS RASSURANTS, VERUEUSES CHROMOS, CONFORTS ET CONFITURES, TISANES, PATES PECTORALES, ARNICA,PAPILLON DU GAZ DANS LA CUISINE, SIROP D'ORGEAT, ANTIQUES DENTELLES, ODEURS, NAPHTALINES, VEILLEUSES DE PORCELAINE, PETITS BAISERS DU SOIR, BAISERS DE MAMAN..."
Et plus loin, "GATEAUX DE MAMAN, SOURIRES DE MAMAN, O TOUT CE QUE JE N'AURAI PLUS..."
Comment ne pas se reconnaitre dans cet hommage, cet hymne à la mère!
Je n'ai pas pu avoir accès aux résultat de ceux qui ont composés sur ce sujet mais rien que par le fait de l'avoir choisi, je donnerais 18 à tous les élèves!
Ici, c'est aussi le résultat du concours de professeur des écoles et je tiens à féliciter Fred, zoreil de 28 ans fraichement arrivé à la Réunion qui va commencer une nouvelle vie professionnelle et une nouvelle vie tout court à la Réunion comme je l'ai fait il y a 25 ans...
Bonnes nouvelles aussi du côté de la mairie de Saint-Paul, le maire a répondu à mon mail lui demandant d'effacer les inscriptions racistes "zoreil dehors" sur les murs des maisons rue de la Baie. Moi qui ne partage pas beaucoup d'idées avec lui, je suis très heureusement surprise de sa réponse.

Retour à l'accueil