Le cyclone tropical GAMEDE passe en ce moment à environ 200 km des cotes de la Réunion. Pour de plus amples informations, je conseille le site de météo France: meteo-reunion.com (taper cyclones) qui reste la référence  et où on trouve les liens vers les sites de MTOTEC, le site de Loïc Abadie et les prévisions cyclones de Météo Makes . C'est là que je suis de très près la trajectoire de Gamede non pas que je sois inquiète à l'idée que le cyclone passe sur la Réunion (il passe en fait au dessus) mais tout simplement parce qu'il compromet sérieusement mes vacances à Maurice, déjà un jour de perdu!
Hier nous étions en alerte Orange, on auraut pu décoller mais pas d'autorisation d'atterir à Maurice, aujourd'hui, nous sommes en alerte rouge (interdiction de sortir), on ne peut pas décoller de la Réunion! jusqu'à quand, je n'en sais rien! Il faut attendre que le cyclone s'éloigne...c'est ce qu'il commence à faire.
Donc a priori, pas de départ avant demain et 2 jours de vacances de perdu!!!
Et ma chère Fonelle qui, elle, est coincée à Orly! elle a du prendre une chambre à l'hôtel Ibis (c'est bon pour le moral!) en attendant le départ hypothétique vers Maurice par Air Mauritius. Peut-être qu'à ce moment précis elle est dans l'avion? Je le lui souhaite. vivement qu'on se retrouve à l'hôtel même s'il pleut et qu'on joue au scrabble dans la chambre!
Je reviens sur le cyclone: à Saint-Gilles, tout va bien même s'il pleut un peu, il y a des éclaircis et pratique ment pas de vent...C'est certainement trompeur car il y a une forte houle, beaucoup de pluies et de fortes rafales de vent à Saint-Denis et sur les hauts.
Je ne me souviens pas de tous mes cyclones, en vrac les plus mémorables HYACYNTHE, FIRINGA et CLOTILDA, mais c'est la première fois que cela vient contrarier un projet de vacances (en 22 ans de Réunion), je le savais, j'ai parié, j'ai perdu.
Retour à l'accueil